Meilleure Perceuse Visseuse : guide ultime et comparatif

la meilleure perceuse

Comparée à l’instrument qu’utilisaient nos pères et nos grands-pères, la perceuse contemporaine est bien différente. Elle a évolué pour devenir un véritable instrument polyvalent doté de nombreuses fonctions et capacités technologiques, et non pas une simple perceuse à main ordinaire. Voici une liste des meilleures perceuses selon les avis des professionnels et des consommateurs. Ainsi, vous pourrez déterminer votre Meilleure perceuse visseuse du marché.

Le choix d’un bon modèle de perceuse dépend tout d’abord des utilisations prévues pour celui-ci :

  • Le type de matériau qui sera utilisé,
  • L’application prévue (domestique ou professionnelle)
  • L’exigence d’une fonctionnalité unique.

3 décisions clés à prendre lors du choix d’une perceuse

 

1. Supérieur

La qualité de la perceuse devient la considération principale dans son choix, indépendamment de son type ou de sa fonction. La plaque signalétique comporte des informations avec le sigle CE (qui indique que l’outil est conforme aux critères de l’UE) mais pas de hiéroglyphes, un bon remplissage intérieur et une mécanique digne de confiance. Il s’agit avant tout d’un produit bien assemblé et fini extérieurement.

 

2. Prix

Pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez qu’une fois par an, vous ne devriez pas trop dépenser. De plus, gardez à l’esprit qu’une utilisation multitâche excessive est généralement le premier indice de la faible qualité d’un outil.

 

3. l’alimentation

Il est crucial que le gadget ne submerge pas le réseau électrique domestique en choisissant l’électricité. La maxime « plus il y en a, mieux c’est » ne s’applique cependant pas complètement dans cette situation. Chacun détermine pour lui-même l’équilibre idéal entre la puissance, la taille et le poids de l’outil – des variables intimement liées les unes aux autres. La gamme de puissance des perceuses domestiques se situe entre 250 et 1500 watts. Les professionnels du secteur de la construction utilisent des perceuses plus puissantes, ce qui augmente leurs possibilités d’emploi.

 

Faites attention aux facteurs suivants lors du choix de la meilleure alternative pour éviter de dépenser trop pour une trop grande puissance tout en évitant de surcharger le moteur.

  • Jusqu’à 500 W d’électricité sont nécessaires pour les matériaux tendres (bois, plâtre et plastique).
  • Pour percer un trou dans du béton d’un diamètre de 8 mm, un marteau perforateur doit avoir une puissance minimale de 600 à 800 watts (l’énergie est utilisée à la fois pour la rotation de la mèche et pour l’impact).
  • Pour les travaux rapides, une perceuse d’une puissance de 500 W peut être utilisée.

 

Top 7 des meilleurs perceuses sans fil du moment !

1 – TEENO Perceuse visseuse sans fil : le plus abordable

Cette perceuse-vissMeilleure perceuse visseuseeuse est l’équipement idéal si vous vous lancez dans des travaux modestes et que votre budget est serré. Ce modèle, très puissant pour sa taille, est proposé avec sa boîte rigide chargée de deux batteries au lithium, d’un chargeur et de 35 accessoires et pièces différentes.

Seules vos batteries de 1,5 Ah doivent être chargées pour que vous puissiez utiliser votre appareil. Pour garantir une autonomie de travail de 20 à 30 minutes, il vous faudra environ une heure par batterie.

Grâce à son mandrin de 10 mm de diamètre, cette petite machine a la force de percer des trous jusqu’à 30 mm de profondeur dans le bois et 10 mm dans l’acier. Pour maintenir les pièces en place, le mandrin intègre une pince automatique. Vous pouvez contrôler la

En termes de confort, nous observons la disponibilité d’un éclairage LED extrêmement utile pour l’espace de travail ainsi que la bonne ergonomie de la poignée. Le poids déclaré de 4,2 kg ne doit pas vous alarmer. Il correspond à l’ensemble de la mallette, remplie de tous les accessoires. Le tournevis lui-même ne devrait pas peser plus de 1,5 kg.

Nous tenons à attirer votre attention sur la sensibilité particulière de cet appareil à l’humidité. Il doit être conservé au sec lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter que la rouille ne s’y développe.

2 – TACKLIFE Perceuse à Percussion

Meilleure perceuse visseuse

Le modèle que nous allons vous présenter doit être considéré comme un très beau produit, dont les capacités sont adaptées à un usage ponctuel et léger. Par exemple, les travaux de perçage sur des matériaux durs ne seront pas du tout appropriés. Cet outil sera idéal pour vous si vous ne faites que visser des cloisons sèches ou assembler des meubles en mélaminé.

Avec un poids de seulement 1 kg, il est incroyablement léger et sera facile à déplacer sans user le bras. Le confort de ce gadget est renforcé par la poignée souple.

Bien qu’il soit léger, il est performant pour les tâches susmentionnées. En raison de sa batterie de 12 V et de son maigre couple de 27 Nm, sa puissance est considérablement limitée. Toutefois, elle pourra percer le métal jusqu’à 10 mm et le bois tendre jusqu’à 20 mm.

Il comprend une gâchette à vitesse variable et 19 réglages de couple. Le mandrin est doté d’un système de serrage automatisé facile et d’un diamètre de 10 mm pour s’adapter aux 14 mèches et aux 6 forets fournis avec le set.

Ils seront livrés dans une mallette de protection avec un chargeur et une batterie de 2 Ah qui offre environ 30 minutes d’autonomie. Un éclairage LED est inclus dans cet appareil.

 

3 – Bosch Professional GSR 12V-15

Meilleure perceuse visseuse

Ce petit modèle de la gamme professionnelle Bosch offre un excellent rapport qualité-prix. Il remplit la fonction pour laquelle il a été conçu. Attendez-vous à ne pas l’utiliser pour percer des matériaux durs. Seules les tâches légères, comme la construction de meubles ou le perçage de surfaces molles, lui conviennent.

Grâce à son poids léger de moins de 1 kg, vous pouvez facilement l’utiliser à bout de bras ou en hauteur. Vous pouvez percer jusqu’à 19 mm dans le bois et 10 mm dans le métal avec cet appareil, bien que ses performances soient limitées par une batterie de 12 V et un couple maximal de 30 Nm.

Un variateur très souple, intégré à la gâchette, permet de contrôler sa vitesse. Il comporte un engrenage qui permet de régler le couple sur 20 emplacements et facilite le vissage. De plus, l’éclairage LED vous permettra de travailler plus facilement et avec plus de précision.

En seulement 30 minutes chacune, vous pouvez recharger complètement les deux batteries de 2 Ah fournies. De plus, une mallette avec un chargeur et un jeu de 39 embouts sont fournis avec cet outil. Il s’agit notamment de l’un des gadgets électriques portables de Bosch qui bénéficie d’un système de batteries amovibles.

Grâce à son haut niveau de durabilité, cette visseuse peut supporter des chutes involontaires. L’épaisseur de la poignée est le seul bémol, qui peut poser problème à certains utilisateurs.

 

4 – Meilleure perceuse visseuse : Black+Decker BDCDC18BAFC-QW

Meilleure perceuse visseuse

Cette visseuse Black & Deck n’est pas particulièrement solide, mais elle est vraiment utile. Bien que sa vitesse soit limitée à 650 tr/min et qu’il n’y ait pas de mécanisme de vitesse variable, sa mobilité et son faible poids lui confèrent de réels avantages pour votre tâche.

Vous devez être conscient qu’en achetant ce modèle, vous faites un investissement dans un outil qui a été choisi pour son utilité et qui sera utilisé pour des opérations mineures sporadiques. Malgré un couple maximal plutôt modeste et seulement 10 emplacements de réglage, il se comporte admirablement dans ces circonstances.

Un sac robuste contenant 80 accessoires, dont un chargeur et deux batteries 18V 1,5Ah, sera inclus avec l’appareil. Grâce à la technologie PowerConnect de la marque, ces batteries sont compatibles avec les autres produits de bricolage du même nom.

En outre, il faut savoir qu’il n’y a pas de mousses incluses avec le sac de transport pour fixer les accessoires, mais vous pouvez facilement en acquérir dans le commerce.

 

Nous apprécions le confort ergonomique de cet outil, qui est rendu possible par la disposition de sa poignée pour une prise en main confortable. Un autre avantage est l’éclairage par LED de la zone de perçage.

 

5 – Meilleure perceuse visseuse : Bosch Professional GSB 18V-21

Meilleure perceuse visseuse

Avec cette visseuse à chocs Bosch, vous saurez tout de suite que vous vous améliorez. Avec 1 800 tours par minute et un moteur à vitesse variable, elle est vraiment performante. Dans l’acier, vous pouvez percer à 10 mm de profondeur et jusqu’à 35 mm de profondeur.

Il ne sera pas intimidé par les vis difficiles grâce à un couple de 55 Nm réglable en 20 endroits différents. Le fonctionnement dans les zones faiblement éclairées serait facilité par son éclairage LED.

En complément de ses capacités, ce modèle dispose d’une capacité de percussion. Vous pouvez facilement percer la brique, le parpaing ou le béton mou grâce à ses 27 000 coups par minute.

Le mandrin auto-serrant de 13 mm, qui semble un peu fragile, serait le petit défaut s’il y en avait un. A manipuler avec précaution !

L’étui de protection de ce gadget est livré avec 40 accessoires et un chargeur. Les autres outils électriques portables de la marque sont compatibles avec les deux batteries de 18 V et 2 Ah. Leur temps de charge semble toutefois être un peu plus long. N’oubliez pas de les pré-remplir.

 

6 – Meilleure perceuse visseuse : Makita HP457DWE10

Meilleure perceuse visseuse

Vous pouvez choisir un modèle avec un système de percussion de Makita. Cela implique que le perçage à travers des éléments comme les briques et le béton mou est une option. Avec un rythme de 21 000 coups par minute, cet équipement vous fournira suffisamment de force pour réaliser ce genre de tâches.

Le moteur permet d’effectuer 1 400 rotations par minute. Vous pouvez monter des mèches qui vous permettront de percer jusqu’à 36 mm de bois et 13 mm d’acier dans le mandrin auto-serrant de 13 mm de diamètre.

En sélectionnant l’un des 16 réglages de couple disponibles, même les vissages difficiles seront réalisables. Avec 1,7 kg, elle est un peu plus lourde que celles que nous avons examinées précédemment, mais elle reste assez portable, et sa poignée SoftGrip offre une prise en main sûre.

Deux batteries et un chargeur font partie des nombreux extras qui accompagnent cette perceuse à percussion Makita dans l’emballage. Malheureusement, les deux batteries 18V 1,5Ah à charge rapide ne peuvent pas être utilisées avec d’autres outils sans fil Makita.

Une caractéristique de l’étui de rangement que nous ne pouvons pas exactement qualifier de défaut a été soulevée par un certain nombre d’utilisateurs. Compte tenu de la dureté de leur boîtier, il semble que les attaches soient difficiles à retirer.

Les trois perceuses suivantes doivent être incluses. Elles méritent une place dans notre classement, bien sûr !

 

7 –  Meilleure perceuse visseuse : DeWalt DCD795D2

Meilleure perceuse visseuse

 

Cet instrument devrait être le favori des consommateurs disposant d’un budget d’environ 200 €. Ses performances sont vraiment impressionnantes. Vous pouvez réaliser de petits travaux de maçonnerie à l’aide d’un appareil à percussion qui bat à 34 000 coups par minute.

Il possède également des capacités de perçage exceptionnelles. Vous pouvez pénétrer de 38 mm dans le bois et de 13 mm dans le métal avec une rotation de 2 000 tours par minute réglable à deux vitesses.

Le couple de 60 Nm de la perceuse à percussion permet de visser sans problème

. Vous pouvez facilement vous adapter à n’importe quel travail grâce aux 15 emplacements et engrenages différents du mandrin de 13 mm.

L’absence d’embouts dans la mallette de transport est la seule chose que nous déplorons. En revanche, la batterie de 18 V 2 Ah, son chargeur et un clip de ceinture très utile vous permettent de suspendre votre outil et de libérer vos mains.

Le gadget de 1,6 kilogramme peut être tenu plus facilement grâce à la poignée avec grip. Le confort et la précision de la machine sont accrus par la forte lumière de visée LED, comme vous devez le savoir.

 

8 –  Meilleure perceuse visseuse : Ryobi R18DD3-252S

Cet article est un bon exemple de l’engagement de la marque à fournir des outils économiques aux performances exceptionnelles. Pour moins de 180 euros, vous pourrez acquérir cette visseuse. Elle sera proposée à ce prix dans un sac souple sans aucun supplément.

Une batterie de 2 Ah et une batterie de 5 Ah sont incluses dans le lot. Elles font également partie de la gamme One+, que les inconditionnels de Ryobi apprécient pour leur capacité à fonctionner avec tous les appareils sans fil. Ces batteries au lithium se chargent rapidement.

Avec 1 800 tours par minute et deux emplacements pour régler la vitesse, cet outil produit une grande force de rotation. Vous pouvez percer l’acier jusqu’à 13 mm et le bois jusqu’à 38 mm de profondeur grâce au grand mandrin autoserrant de cet outil.

Sa capacité de couple de 50 Nm est suffisante, et ses 24 options de réglage sont extrêmement utiles pour s’adapter correctement à la résistance plus ou moins forte des vis.

Enfin, tout en ne pesant que 1,7 kg, ce modèle est petit, très ergonomique et dispose d’une poignée avec un GripZone de soutien qui vous aidera à maintenir une prise ferme.

Meilleure perceuse visseuse

 

9 – Meilleure perceuse visseuse : METABO BS 18 Li

Meilleure perceuse visseuse

En termes de performances, cette perceuse-visseuse Metabo est excellente. Elle peut traiter des bois de 38 mm et des aciers de 10 mm de profondeur et est alimentée par une batterie de 18 V 2 Ah fournie. Sa puissance lui permet d’atteindre 1 600 tours par minute et un couple de 48 Nm.

Elle est donc idéale pour les petits projets de bricolage courants. Il ne peut cependant pas travailler avec des matériaux minéraux comme le plâtre ou la brique. Vous pouvez obtenir un équipement puissant et efficace pour 169 euros.

Son conteneur de rangement est ce que nous avons préféré et ce qui le distingue vraiment des autres modèles de la même gamme de prix. Il ressemble à une véritable boîte à outils à étages, ce qui est plutôt astucieux.

Il sera envoyé avec 74 des accessoires de la société et comporte de nombreux compartiments vraiment utiles. L’un d’eux est entièrement consacré à l’utilisation de cet équipement particulier, tandis qu’un autre est assez polyvalent et comprend même un cutter et un mètre à ruban roulant.

Lorsque vous aurez besoin de libérer vos mains, son crochet de ceinture sera le plus utile, et son poids de 1,3 kg ne sera pas trop encombrant.

Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une perceuse visseuse sans fil.

Nous vous donnerons accès à une mine de connaissances dans cet article pour vous aider à choisir la meilleure perceuse sans fil selon vos besoins et votre budget. Toutes les caractéristiques de cet outil vous seront présentées.

Si vous souhaitez améliorer votre boîte à outils avec une scie sauteuse ou une ponceuse excentrique, nous vous proposons également des dossiers et des comparaisons supplémentaires qui pourraient vous aider à prendre votre décision.

Une perceuse visseuse sans fil, c’est quoi ?

C’est l’outil électrique préféré des bricoleurs et parfois le tout premier qu’ils achètent ! Ce petit gadget pratique tente les clients par sa capacité d’adaptation. Il combine des capacités de perçage et de vissage. Il dispose même parfois d’un système de percussion supplémentaire. Il est rapide et efficace dans toutes ces tâches grâce à son moteur électrique, qui propulse la rotation à grande vitesse d’un embout adapté à la tâche à accomplir.

Comment sont perçues les perceuses visseuses sans fil par les consommateurs non professionnels ?

L’efficacité des visseuses ne se discute pas, elle est réelle et permet de réaliser la tâche par soi-même, sans faire appel à un professionnel. De réelles économies en découlent.

Sur un site destiné à tous les bricoleurs, même débutants, il est tout de même demandé d’envisager une utilisation tout au long de l’année. Appeler un ami ou emprunter de l’argent semble être la solution la plus appropriée pour deux ou trois trous.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir un kit comprenant tous les outils nécessaires (notamment les chevilles et les vis), sans dépenser trop d’argent au départ, pour quelques trous par-ci par-là. L’utilisation occasionnelle permet de s’équiper à moindre coût et sans problème.

Comment choisir une perceuse sans fil ?

Pour trouver la perceuse qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Ils vous fourniront les détails essentiels dont vous avez besoin pour faire un choix judicieux.

La tension

Les performances et la puissance d’un outil sans fil sont généralement corrélées à sa tension. Une batterie de 12 volts sera suffisante si la majorité de votre activité consiste à visser et à percer le bois. Envisagez l’achat d’un gadget de 18 volts pour une activité régulière ou plus exigeante.

La batterie

Après avoir déterminé sa tension, prêtez une attention particulière aux ampères-heures (Ah) qu’elle produit. Elle a une influence importante sur son autonomie, surtout si elle augmente sa puissance. 1,5 Ah est suffisant pour des tâches ponctuelles modestes alimentées par une batterie de 12 volts. Idéalement, optez pour au moins 2 Ah à 18 volts, voire plus si vous souhaitez l’utiliser fréquemment. Les batteries les plus populaires sont celles au lithium-ion, car elles sont portables et rapides à recharger.

Vitesse de rotation

Elle est importante car elle vous permet de percer une large gamme de matériaux. Vous disposerez d’un outil productif qui tourne à environ 1 400 tours par minute. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas proportionnelle à la puissance de l’appareil. Une perceuse/visseuse puissante nécessitera une rotation plus lente qu’un type moins puissant.

Un entraînement qui change de vitesse

Cette exigence est, à notre avis, cruciale pour une visseuse. En fonction du matériau à percer et du diamètre spécifié, vous pouvez gérer la vitesse et la force de perçage de la mèche. En exerçant une pression sur la gâchette manuelle ou en réglant la vitesse à l’aide d’une molette, la vitesse est directement contrôlée.

Diamètre du mandrin

C’est la zone où les meches et les forets seront fixés. Il existe deux diamètres différents qui déterminent la taille des embouts que vous pouvez utiliser. Celui de 10 mm aura des capacités plus restreintes que celui de 13 mm, qui permettra des diamètres de perception beaucoup plus grands.

Couple

En mode vissage-dévissage, son réglage est assez pratique. Il s’agit de la force que l’appareil peut appliquer à l’étau. Il est possible d’éviter d’endommager le matériau de travail ou les têtes de vis en ayant la possibilité de doser la substance. Elle est exprimée en Nm, et les différents emplacements de force sont proposés au niveau du mandrin.

Confort

Bénéficier d’un éclairage LED de la zone de travail lorsqu’on s’occupe de ce type de débris est assurément un avantage. Ce choix vous offrira une meilleure précision car il peut arriver que vous soyez amené à travailler dans des zones peu éclairées.

Articles de bijouterie

Considérez les accessoires qui peuvent ou non être inclus avec votre perceuse visseuse avant de faire votre achat. Certains appareils seront vendus complètement vides, sans même une batterie ou un chargeur. D’autres, en revanche, seront vendus dans une mallette comprenant tous les accessoires nécessaires à une utilisation complète de votre outil.

 Poids

Afin d’utiliser un outil électroportatif sans se fatiguer outre mesure, son poids doit être adapté à votre force. Le poids moyen se situe entre 1,5 et 3 kg. Nous vous conseillons de rester en dessous de 2 kg afin de pouvoir travailler plus confortablement en hauteur ou avec l’appareil suspendu à vos épaules. Certains modèles ultra-légers pèsent moins d’un kilogramme.

Ergonomie

Une prise en main très appréciable et bien adaptée permise par une poignée. La majorité des perceuses visseuses d’aujourd’hui comprennent un revêtement SoftGrip qui est incroyablement confortable et améliore la portabilité de l’appareil.

Prix

La fourchette de prix est large pour ce type d’outil. Elle dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et, par conséquent, de ses performances. De plus, il sera proportionnel à tout élément supplémentaire acheté. Vous pouvez trouver des modèles sans système de percussion qui sont d’un prix raisonnable, de bonne qualité, et dont le prix varie entre 40 et 150 euros. Prévoyez de dépenser au moins 150 euros pour un instrument à percussion.

Quel type de visseuse sans filtre dois-je acheter ?

C’est le moment de déterminer avec objectivité si vous avez accès à une visseuse avec un système de percussion ou non.

  • Les visseuses sans percussion sans fil

Une visseuse à percussion simple sera idéale si votre travail consiste à travailler des matériaux comme le métal ou le bois. En fonction de la puissance et de la vitesse de rotation que vous sélectionnez, elle offrira des possibilités de performance plus ou moins importantes. De plus, l’option percussion de votre outil sera totalement inutile si vous possédez déjà un perforateur marteau.

  • Perceuses à percussion sans fil

Si vous voulez travailler avec des matériaux à base de minéraux comme le plâtre, le béton mou ou la brique, mais que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un marteau perforateur spécialisé, pensez à vous procurer un outil avec des capacités de percussion. Pour ce faire, vous devez utiliser ce mécanisme supplémentaire. Il peut produire entre 10 000 et 30 000 coups par minute.

Quels sont les avantages de la perceuse visseuse sans fil ?

Ce n’est pas sans raison qu’elle est le premier outil électroportatif à être vendu sur le marché de l’artisanat. Voici quelques avantages qui rendent la perceuse visseuse sans fil indispensable si c’est votre premier achat.

    • Perçage

    Cet outil vous accompagne dans toutes vos activités perceptives. Il vous permettra d’attaquer facilement le métal et le bois. Il lui sera possible de trouver tous les matériaux dits tendres, comme le plâtre ou la brique, s’il a la capacité de percer. Plus les matériaux sont durs, plus votre équipement doit être puissant.

    • Vissage

    Pour vos opérations de vissage, un modèle sans fil est idéal. Il est de loin le plus maniable. Un filament de visseuse perspicace sera beaucoup plus confortable à utiliser dans des environnements difficiles. Le gain de temps est important, c’est pourquoi les joueurs qui hésitent à acheter un outil électrique devraient y réfléchir à deux fois.

    • Simplicité d’utilisation

    C’est aussi pour cela que cet outil a une bonne réputation. Sa simplicité d’utilisation lui permet de toucher un très large public. Son fonctionnement est assez simpliste, et sa mise en œuvre est enfantine.

    • Maniabilité

    Évidemment, le fait d’avoir un outil fonctionnant sur batterie permet une grande liberté de mouvement. Aucun cordon d’alimentation ne viendra entraver l’accomplissement de la tâche, et il peut être utilisé n’importe où sans devenir dépendant d’un branchement électrique. La portabilité et l’autonomie de la batterie de cet appareil assurent un réel confort de travail.

    • Autonomie

    Si vous êtes prévoyant et que vous avez des piles de secours chargées et à proximité, vous pourrez offrir de longues périodes de perchage et de caresses où vous le souhaitez tout en étant entièrement autonome. Les seuls facteurs affectant l’autonomie sont la taille des piles que vous choisissez et la façon dont vous les chargez.

Quelle est la meilleure marque de perceuse visseuse sans fil ?

Chaque marque de bricolage propose une sélection de visseuses perceuses. Alors comment les trouver ? Voici six références que nous souhaitons mettre à votre disposition.

▷ Bosch

La marque française la plus connue est sans doute celle-ci. Dans le spectre du bricolage, Bosch est incontestablement incontournable. Fondée en 1886, elle s’est d’abord adressée aux professionnels du bâtiment en quête d’équipements performants. Si la gamme verte est plus abordable et s’adresse aux bricoleurs disposant d’un plus petit budget, la gamme bleue est toujours disponible.

▷ La Makita
Cette entreprise japonaise est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de matériel de bricolage et est présente dans plus de 150 pays. Les professionnels l’ont depuis longtemps adoptée après qu’elle a su les convaincre avec des matériaux fiables et durables. Elle vient de commencer à commercialiser des marchandises adaptées aux besoins du grand public tout en étant tout aussi efficaces.

▷ Ryobi
Cette autre marque japonaise s’est forgée une réputation en se positionnant sur une hache distinctive. Alors que la majorité de ses rivaux se concentrent principalement sur les professionnels et développent des produits d’entrée de gamme pour séduire le grand public, Ryobi a choisi de cibler exclusivement les consommateurs. En conséquence, elle propose des outils à prix raisonnables, efficaces et à usage occasionnel.

▷ Black & Deck
La célèbre marque américaine, fondée en 1910, est fortement représentée sur le marché du bricolage. Elle a consolidé sa réputation d’expert du secteur en fournissant des équipements de premier ordre et des performances exceptionnelles. Black&Decker innove et se réinvente en permanence pour améliorer la convivialité de ses produits et répondre aux exigences des consommateurs.

▷  Le DeWalt
Dewalt jouit d’une excellente réputation auprès des professionnels après avoir été fondée en 1924 par un inventeur de génie qui a conçu des outils uniquement pour faciliter le travail des ouvriers. Elle est connue pour son expertise en matière d’outils à main et de matériel d’assemblage électronique portable. Actuellement une division de la société Black+Decker, elle poursuit sa stratégie d’évolution initiale en développant de nouvelles technologies visant à réduire l’effort demandé à ses clients pour utiliser ses produits.

▷   Le Metabo
La communauté professionnelle connaît surtout la marque allemande. Elle a d’abord développé des appareils destinés uniquement aux industries métallurgiques. Depuis, elle s’est ouverte à d’autres marchés, comme celui du bricolage et des équipements électriques utilisés dans les projets de construction et de rénovation. Elle vend des outils très efficaces et durables qui séduisent de nombreux membres du personnel du bâtiment.

Conseils d’entretien pour une lunette d’approche sans fil

L’avantage de prendre soin de ses déchets est d’en améliorer la longévité. Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de respecter les recommandations du fabricant. Une visseuse sans fil nécessite très peu d’entretien, et si vous le faites souvent, cela ne prendra pas beaucoup de votre temps.

N’utilisez jamais votre outil jusqu’à ce qu’il soit en surchauffe ; laissez-lui plutôt des pauses pour le refroidir afin de protéger le moteur. N’oubliez pas que vous devez toujours la ranger confortablement, dans un endroit sûr, à l’abri de tout débris.

Votre perceuse visseuse doit être nettoyée après chaque utilisation, comme tout autre outil de bricolage. L’accumulation de résidus pourrait nuire au bon fonctionnement du mécanisme ou bloquer les ouvertures de ventilation. Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon propre et d’une brosse. Si vous avez une soufflette, ce sera le meilleur outil pour ce travail.

Retirez les piles de votre outil électrique lorsque vous ne l’utilisez pas. Ainsi, l’autodécharge sera évitée. La durée de vie d’une batterie peut être augmentée en ne la rechargeant que lorsqu’elle est entièrement déchargée.

Questions les plus fréquentes à propos des perceuses (FAQ)

Quel est le fonctionnement d’un perceur sans fil ?

Cet outil électrique portable est doté d’un mandrin rotatif alimenté par un moteur. Ce mandrin reçoit les embouts, les mèches et les forets qui serviront à la vision ou à la perception et les fixe par un système de serrage en pince. Une gâchette située sur le point de pivot du dispositif contrôle la vitesse de rotation de l’arbre rotatif entraînant l’installation de la tige. Elle peut être bloquée afin de garantir un travail continu.

Comment utiliser une perceuse-visseuse sans fil ?

Les premières étapes consistent à fixer la pile à l’appareil, à fermer la perforation ou l’ouverture de la visseuse dans le mandrin et à tourner la bague pour allumer et éteindre la paire. Pour utiliser la visseuse, amorcez votre trou avec une vrille pour placer correctement la visseuse. Placez l’enfoncement de l’avant-bras dans le mandrin à la profondeur souhaitée du trou à percer. Réglez la vitesse de votre opération sur lente, puis augmentez-la progressivement.

Comment modifier l’embouchure d’une visseuse ?

Maintenez une prise ferme sur votre lunette d’une main tout en faisant tourner le mandrin vers la gauche pour le désengager de l’autre. Il peut alors recevoir un embout. Placez-le dans l’interstice et tournez la poignée vers la droite pour empêcher la mitrailleuse de fonctionner. Les appareils récents peuvent être équipés d’un système de crantage automatique. D’autres, en revanche, plus anciens, nécessitent l’utilisation d’une clé mandrine pour ouvrir les bouches qui contiennent l’embout.

Conclusion

Pourquoi nos avis sur les perceuses visseuses sans fil sont-ils fiables ?

Notre première priorité est de vous guider dans votre achat d’équipements de plein air grâce à nos guides, qui regorgent d’informations utiles. Nous les rédigeons donc en nous appuyant sur des sources dignes de confiance et à la réputation solide, comme Que Choisir et le célèbre magazine SystemeD. Nous avons également revérifié toutes les spécifications des outils de notre comparatif, et nous avons pris en compte les avis laissés par les clients qui ont réellement utilisé les produits.

>Lire aussi : Meilleure perceuse Bosch : guide ultime d’achat et comparatif 2022

 

Publications connexes :