Meilleure perceuse à percussion professionnelle sans fil – Guide d’achat et Comparatif

Avoir la meilleure perceuse à percussion professionnelle sans fil est un outil indispensable pour de nombreux projets. Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur, vous devez en avoir un dans votre boîte à outils. Ils sont pratiques et conviennent à une grande variété d’utilisations. Ces outils ne sont pas chers non plus, il y a donc peu de raisons de ne pas en avoir un.

Cependant, ce n’est pas parce que ces outils sont simples qu’ils en valent tous la peine. Certains ne sont pas très bien assemblés. Vous devez acheter un excellent marteau perforateur sans fil qui peut résister à tout ce que vous lui lancez. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un outil dont les performances ne sont pas à la hauteur.

Le choix de l’outil parfait peut cependant être difficile. Nous avons passé en revue certaines des meilleures options sur le marché et avons élaboré un guide d’achat complet pour vous y aider.

Ce qu’il faut savoir sur une perceuse à percussion professionnelle sans fil

Gardez à l’esprit que chaque boîte à outils a besoin d’un outil à percussion avant de faire quoi que ce soit. Cet outil rend les tâches difficiles plus faciles et plus rapides en étant capable de pénétrer dans des trous dans des matériaux solides qui sont difficiles à naviguer manuellement.

D’un point de vue technique, une perceuse à percussion professionnelle sans fil est un instrument qui détecte un trou au moyen d’un mouvement de marteau et peut être considérée comme un outil de percussion. Contrairement aux percuteurs classiques, les percuteurs à percussion sont plus résistants à la dégradation.

Zone d’emploi

On peut trouver un certain nombre d’avantages en comparant les perceuses à percussion aux perceuses traditionnels. C’est le meilleur choix pour les tâches plus difficiles, elle offre une plus grande puissance. Elle peut facilement distinguer la pierre du mortier, alors qu’une perceuse traditionnelle a plus de mal à le faire. Elle offre une meilleure résistance et durabilité et a un large éventail d’utilisations.

Dans les milieux privés et professionnels, elle est surtout utilisée par les semi-professionnels.

Les types de perceuses les plus connus

Chaque type de modèle de la grande famille des perceuses à percussion comporte un nombre infini de sous-catégories. Cependant, nous nous concentrons principalement sur les perceuses à percussion professionnelle sans fil, qui incluent les percussions motorisées. Par conséquent, il existe trois formes primaires de percussion :

  • Perceuse classique
  • Perceuse à percussion
  • Perceuse visseuse

Les nombreux types de perceuses, qui sont aussi assez semblables en termes d’apparence et de taille, sont fréquemment confondus par les utilisateurs. Bien que les modèles soient plus polyvalents que jamais, toutes leurs fonctions ne sont pas les mêmes. Veuillez vous référer à notre comparaison pour ces trois perceuses.

Meilleure perceuse à percussion professionnelle sans fil

DEWALT DCD996B Bare Tool 20V MAX* XR

DeWalt crée des équipements de haute qualité, et leur marteau perforateur DEWALT DCD996B XR ne fait pas exception. Il s’agit sans aucun doute la meilleure perceuse à percussion professionnelle sans fil la mieux notée du marché. Il peut fonctionner pendant une longue période sur une seule batterie grâce à sa boîte de vitesses haute performance. Sa durée de fonctionnement est en outre augmentée par le moteur sans balai à haut rendement. Il fonctionne pendant une longue période sur une seule batterie grâce à ces deux capacités. En fait, c’est l’un des outils que nous avons examinés qui a fonctionné le plus longtemps.

Sa capacité à percer rapidement, ce qui lui permet d’opérer sur des matériaux délicats comme la brique, est une autre caractéristique que nous avons appréciée. Les trois modes d’éclairage LED distincts fonctionnent très bien. Il est très facile de travailler dans des zones faiblement éclairées grâce à son mode projecteur. Parce qu’elle est si merveilleuse, nous achèterions cette perceuse simplement pour cette fonction.

Comparée à d’autres possibilités, cette perceuse est un peu plus chère. Cependant, comme il s’agit d’une DeWalt, vous payez beaucoup plus pour la marque. De plus, vous devrez investir plus d’argent car elle n’est pas livrée avec une batterie.

AVANTAGES

  • Moteur sans balais
  • Longue durée de vie de la batterie
  • 3 modes de lumière LED
  • Perçage rapide

INCONVENIENT

  • Pas de batterie incluse

 

Milwaukee M12*

La perceuse à percussion professionnelle sans fil 2404-20 M12 de Milwaukee est un bon choix pour les personnes qui recherchent une perceuse à percussion sans fil haute de gamme. Bien qu’un peu plus cher que les autres alternatives, il les surpasse toutes. Il pourrait être un excellent choix pour les professionnels qui veulent utiliser des marteaux perforateurs fréquemment, car il peut résister à beaucoup plus d’abus que les autres modèles que nous avons recherchés. En outre, cet appareil est plus ergonomique, de sorte que vous ne vous fatiguerez pas autant en l’utilisant. Ceci est crucial si vous utilisez fréquemment cet outil.

Cette perceuse offre des caractéristiques typiques, notamment une lumière LED et des indications sur la charge de la batterie. Il n’est pas très courant de trouver l’indicateur de charge de la batterie. Cependant, si vous travaillez sur des projets de longue haleine, il pourrait être utile. Après tout, savoir quand votre marteau perforateur va manquer d’énergie est crucial. Sinon, vous risquez de devoir arrêter de percer en plein milieu.

Le mandrin de 1,2 pouce était également un favori. Il s’agit d’un mandrin inhabituellement compact et de grande qualité. Ce gadget est portable, vous pouvez donc le transporter partout, même sur le chantier.

AVANTAGES

  • Très durable
  • Léger
  • Lumière LED
  • Ergonomique

INCONVENIENT

  • Coûteux

 

Milwaukee 4933464264

Le marteau perforateur Milwaukee 4933464264 M18 est équipé d’un moteur sans balai, ce qui semble le rendre assez puissant. Le fabricant met en avant le fait qu’il est 60% plus puissant que les produits concurrents. En utilisation réelle, nous avons découvert que ce n’était pas le cas. Il a un couple maximum de 1 200 in-lb. Il est essentiel de garder à l’esprit qu’il s’agit de la performance la plus élevée ; la plupart du temps, elle ne fonctionne pas aussi bien.

La fonctionnalité Redlink Plus Intelligence du marteau perforateur est notre préférée. Elle garantit que le marteau perforateur fonctionne aussi efficacement que possible et le protège contre les dommages causés par la surcharge et d’autres situations. De plus, il est compatible avec le système M18, ce qui est une caractéristique pratique si vous avez déjà des outils Milwaukee qui traînent.

En plus de ces avantages, il y a quelques aspects de cette pratique que nous n’avons pas appréciés. Par rapport à d’autres exercices, il chauffe très rapidement. Quelques rapports font état de problèmes pendant l’expédition en raison du mauvais emballage, ce qui constitue également un autre problème. En outre, il ne semble pas résister à une utilisation intensive. Il ne convient en aucun cas aux professionnels.

AVANTAGES

  • Couple de 1 200 in-lb
  • Intelligence Redlink Plus

INCONVENIENTS

  • Devient vite chaud
  • Expédition médiocre

Guide de l’acheteur : Choisir la meilleure perceuse à percussion professionnelle sans fil

Les perceuses à percussions peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications. Cependant, vous devez acheter un bon outil si vous voulez qu’il dure et qu’il réussisse à mener à bien une variété de projets. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un presse-papiers.

Questions fréquentes (FAQ)

Bien que les perceuses à percussion soient des appareils assez simples, quelques questions semblent revenir fréquemment lorsque les gens commencent leur recherche. Afin de vous aider à décider ce qui est le mieux adapté à votre situation, nous allons répondre à certaines de ces questions ci-dessous.

Peut-on utiliser une perceuse à percussion comme une perceuse classique ?

Techniquement, oui. La plupart des marteaux perforateurs ont un mode « perceuse » qui vous permet de les faire se comporter comme une perceuse classique. Il y a cependant certaines restrictions à ce sujet. Leur qualité est souvent inférieure à celle d’une perceuse standard. C’est pourquoi l’idéal est d’avoir les deux.

Toutefois, si vous devez vraiment le faire, vous pouvez les utiliser comme une perceuse standard. Sachez simplement qu’elle ne sera pas aussi performante qu’une perceuse classique.

A quoi servent les perceuses à percussion sans fil ?

Lorsque vous avez besoin de beaucoup de couple pour percer un trou, on utilise une perceuse à percussion. Ils peuvent être utilisés sporadiquement pour percer la pierre, la maçonnerie et le béton, mais ne sont pas utilisés pour le forage de production. Ils conviennent bien aux propriétaires qui n’ont pas souvent besoin de percer des trous mais qui doivent le faire occasionnellement pour certains besoins.

Ils sont souvent utilisés pour percer des semelles ou des planchers en béton. Cependant, les experts ne les utilisent pas vraiment dans d’autres situations.

Peut-on percer du béton sans perceuse à percussion ?

Vous pouvez utiliser une perceuse standard. Mais cela prendra beaucoup plus de temps, et vous aurez besoin de beaucoup plus de mèches. L’achat d’une perceuse à percussion sans fil de préférence est souvent la meilleure option. Comme cette perceuse est destinée à percer le béton, elle sera souvent plus performante que la plupart des autres perceuses.

Les caractéristiques principales

Vous trouverez ci-dessous une explication des principales caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lors de vos achats. Ce sont ces caractéristiques qui font la différence entre les bons et les mauvais outils.

Autonomie de la batterie

Comme ces outils sont sans fil, ils fonctionnent avec des piles. Ces dernières ont une durée de vie limitée avant de s’épuiser et de devoir être rechargées. Comme vous pouvez l’imaginer, cela constitue un goulot d’étranglement pour la quantité de travail que vous pouvez effectuer. Si votre outil ne fonctionne que pendant 30 minutes, vous n’avez plus de chance une fois cette période écoulée.

De préférence, vous souhaitez que l’outil fonctionne aussi longtemps que possible. Cela dépend à la fois de la batterie et de l’outil lui-même. Les batteries ont une capacité limitée, mais les outils efficaces peuvent fonctionner plus longtemps. La plupart des entreprises n’indiquent pas la durée d’utilisation de leurs outils, vous devrez donc vous fier à des avis comme celui qui précède pour évaluer cette caractéristique.

La polyvalence

Les marteaux perforateurs peuvent être utilisés pour de nombreux projets différents s’ils sont bien faits. Il est préférable d’opter pour un marteau perforateur à deux vitesses, car cela vous permet de contrôler la vitesse à laquelle il fonctionne. Cela permet de l’utiliser pour une plus grande variété de projets. C’est probablement la considération la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous recherchez un outil polyvalent.

Conclusion

Il existe de nombreux marteaux perforateurs différents sur le marché, mais ils sont tous conçus pour faire à peu près la même chose. Cependant, tous les marteaux perforateurs ne sont pas égaux. Certains sont mal faits, tandis que d’autres sont excellents. Nous espérons que nos critiques et notre guide vous aideront à déterminer quels marteaux perforateurs sont les meilleurs !

Publications connexes