Meilleure perceuse électronique portative : Guide d’achat et Comparatif 2022

meilleure perceuse électronique portative

Il arrive un jour dans la vie de tout adulte où un tableau doit être accroché, un nouveau meuble doit être monté ou une vieille maison doit être réparée. Et ce jour-là, vous vous précipitez dans un magasin à la recherche d’un outil particulier. Hélas, vous tombez sur une perceuse, et si Dieu le veut, la perceuse fonctionne. Mais cette perceuse est-elle électrique ? Et si oui, est-ce la meilleure perceuse électronique portative du marché ? Nous ne le saurons peut-être jamais. Ce que nous savons, c’est que si vous lisez cet article, vous apprendrez ce qui qualifie les perceuses électriques les plus cotées en 2022.

Qu’il s’agisse d’un artisan ou d’un bricoleur, il y a une perceuse sans fil qui convient à vos préférences. La plupart de nos choix sont également proposés à un prix abordable, de sorte que la seule chose que ces outils électriques alimentés par batterie ne perceront pas est votre poche !

Meilleure perceuse électronique portative les mieux cotées : Guide d’achat

Après avoir lu différents avis sur Amazon et regardé des vidéos youtube, vous avez finalement décidé d’acheter une perceuse électrique pour vous. Eh bien, nous sommes très heureux pour vous. Il ne reste plus qu’une dernière et ultime étape : ce guide d’achat.

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre maison, une perceuse est un outil indispensable pour les réparations faciles. En un rien de temps, quelques réparations faciles peuvent donner à votre vieille maison un aspect tout à fait rénové. Bien qu’une perceuse à fil soit plus performante que ses homologues sans fil, cette dernière est un ajout inestimable à votre boîte à outils. Elles vous permettent de vous attaquer facilement aux tâches de bricolage sur place, qu’il y ait ou non une prise électrique à proximité.

Il existe un large éventail de perceuses, c’est pourquoi nous avons pris le temps de rédiger un guide pratique sur les perceuses électriques les mieux notées en 2021, qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les perceuses et vous aidera à choisir la meilleure option de perceuse électrique pour vous.

Dans quoi allez-vous percer ?

Avant de commencer, vous devez prendre un moment pour réfléchir à vos priorités futures en matière de forage afin de limiter votre recherche. Dans un sens, ce que votre avenir vous réserve a beaucoup à voir avec le type de perceuse que vous avez choisi.

Ce que vous allez percer déterminera si vous avez besoin ou non d’une perceuse avec action de marteau (pour percer la maçonnerie), ou d’un engrenage à basse vitesse (pour percer des trous de grand diamètre dans la maçonnerie), ou d’une fonction à plusieurs vitesses (pour percer une variété de matériaux – comme le bois, le plastique ou le métal).

Pourquoi choisir une perceuse électrique sans fil ?

Les perceuses sans fil d’aujourd’hui sont alimentées par une batterie rechargeable au lithium-ion plus efficace. L’époque des batteries au nickel-cadmium est révolue. Cette technologie permet à la batterie de se charger plus rapidement – souvent en moins de 60 minutes – et de durer plus longtemps. De plus, vous pouvez échanger les batteries entre les outils électriques de la même marque. Cela permet de réduire le coût d’achat de plusieurs batteries.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’une perceuse électrique sans fil, regardez cette vidéo de : SIKANA

Les perceuses à fil sont souvent plus légères que leurs homologues sans fil, car elles n’ont pas de batterie. Mais le fait de devoir travailler à proximité d’une prise de courant ou d’utiliser une rallonge les rend très contraignantes et peu pratiques pour un usage régulier.

Une perceuse sans fil offre une plus grande mobilité. Vous pouvez l’emmener partout sans avoir à traîner une rallonge derrière vous. Cependant, les outils sans fil les plus puissants sont généralement plus chers qu’une perceuse avec fil. Soyez assuré que, quel que soit le type de perceuse que vous choisissez, votre projet d’amélioration de l’habitat sera une réussite.

Quels sont les différents types de perceuses électriques ?

Il existe plusieurs types de perceuses, et chacune possède certaines qualités qui en font la meilleure pour la tâche à accomplir. Vous devez comprendre ce que votre perceuse peut vous apporter si vous voulez en savoir plus sur elle. Afin que vous puissiez choisir la perceuse qui vous convient le mieux, nous avons répertorié les principales caractéristiques de chaque type de perceuse, leurs fonctions et les types de projets auxquels elles sont le plus adaptées.

Tournevis électriques

Ces tournevis sans fil légers sont dotés d’une commande de vitesse ou de couple variable et sont également réversibles, de sorte qu’ils peuvent non seulement enfoncer mais aussi retirer des vis. Ils sont parfaits pour serrer des vis desserrées dans des espaces confinés et pour assembler rapidement des meubles, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour percer des trous.

Perceuses

Si vous recherchez une option polyvalente qui vous permettra de réaliser les petits travaux à la maison, comme la pose d’étagères, l’accrochage de tableaux et l’assemblage de meubles en kit, découvrez les perceuses. Ils ne se contentent pas de percer des trous dans le bois et le métal, ils font également office de tournevis, ce qui signifie qu’ils peuvent desserrer et serrer des vis à l’aide de différents embouts de perceuse et de tournevis.

Cailloux combinés

Ces perceuses trois-en-un remplissent toutes les fonctions d’une perceuse-visseuse tout en ajoutant une fonction de martelage, ce qui permet de les utiliser pour la perception de la brique et de la maçonnerie.

Instrument à percussion

La majorité des perceuses-visseuses à percussion utilisent un mécanisme d’impact pour diminuer la force sur votre colonne vertébrale en faisant le gros du travail à votre place. Grâce à leur couple élevé, ils peuvent perforer efficacement le métal ainsi que briser les os et les croûtes.

Le marteau perforateur

Les tâches plus lourdes autour de la maison sont idéales pour un marteau perforateur. Avec de nombreux réglages de couple, vous pouvez réguler la puissance tout en gardant un faible nombre de tours par minute, ce qui lui permet de découper des matériaux résistants avec un minimum de dégâts en surface. Il fonctionne bien pour percer le béton et d’autres surfaces dures comme la maçonnerie.

Marteau perforateur SDS

Les forets SDS offrent des caractéristiques similaires à celles des marteaux perforateurs, mais la fonction SDS améliore le mouvement du marteau (Slotted Drive System). Les perceuses SDS peuvent facilement couper les matériaux les plus durs grâce à un piston qui propulse la mèche vers l’avant et la tire vers l’arrière tout en réduisant la friction. Les tâches de burinage et de ciselage sont facilement accomplies avec ces forets spéciaux SDS.

Marteaux et foreuses pour la démolition

Le béton, l’asphalte, les briques et les blocs sont des exemples de matériaux plus résistants qui se brisent facilement à l’aide de marteaux et de foreuses de démolition. Ils peuvent également être utilisés pour ciseler des canaux dans la maçonnerie et enlever des tuiles, en plus de porter des coups plus puissants à la surface. Si vous souhaitez rénover votre ancienne maison ou si vous avez des travaux de réparation à l’horizon, ces perceuses sont votre meilleure alternative.

Revue de la meilleure perceuse électrique portative de 2022

Meilleure perceuse électronique portative : Decker

BLACK+DECKER 20V perceuse

La perceuse sans fil 20 V de Black and Decker a enregistré des ventes importantes au fil des ans, et bien qu’elle ne soit pas considérée comme un outil « Pro », nous pensons qu’il y a une place pour les perceuses qui sont fières de servir les propriétaires qui ont juste besoin d’une perceuse à la maison.

Cette perceuse sans fil alimentée par batterie s’adresse aux propriétaires ayant des objectifs plus ambitieux, comme la réparation de meubles ou l’installation d’un support de télévision. C’est le genre d’outil dont vous avez besoin si vous essayez d’éviter de sortir les gros outils, et pour le prix, vous ne pouvez pas battre ce kit !

PUISSANCE

  • Cette perceuse possède un couple et une puissance impressionnants.
  • Les 24 positions d’embrayage de cette perceuse électrique permettent d’éviter de dénuder et de trop forcer les vis en offrant un niveau de contrôle supplémentaire.
  • Sa poignée est dotée d’une poignée souple qui offre un confort supplémentaire pendant l’utilisation.

CONSTRUCTION

  • Malheureusement, les embouts de tournevis fournis avec ce kit peuvent être un peu émoussés.
  • Néanmoins, la perceuse a toujours la puissance nécessaire pour traverser des surfaces dures sans ralentir, mais elle devra travailler dur pour y parvenir.

Meilleure perceuse électronique portative : DEWALT

La puissance de cette perceuse est plus que suffisante pour le guerrier du dimanche ou l’artisan intermédiaire, et elle vaut chaque centime. Elle est livrée avec une batterie au lithium de 3,0 Ah et un sac de transport exquis qui permet de ranger la perceuse, deux batteries et le chargeur sans le moindre problème.

Pour

  • Elle est équipée d’une lampe LED qui éclaire votre travail lorsque vous appuyez sur la gâchette, ce qui est très lumineux pour les espaces de travail sombres.
  • Cette étonnante perceuse sans fil est compacte et légère, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement aux espaces de travail restreints.
  • Le moteur haute performance de la perceuse fournit une puissance de 300 watts unitaires (UWO) et possède une transmission à grande vitesse qui offre 2 vitesses (0-450 et 1 500 tr/min).
  • Le double bloc-piles confère à cette perceuse électrique une grande longévité.

Inconvénients

  • Il n’est pas livré avec un porte-mèche de rechange, mais vous pouvez toujours en acheter un plus tard.

Meilleure perceuse électronique portative : GOXAWEE

La perceuse électrique sans fil GOXAWEE est une perceuse du type « faites-moi savoir quand vous êtes prêt ». Cette perceuse est livrée avec des jeux de mèches complets qui peuvent travailler aussi bien sur le bois que sur le métal. Elle possède également jusqu’à 100 accessoires, dont des tournevis et des têtes de brosse, qui rendent cette perceuse électrique plus polyvalente, pratique et fonctionnelle pour tout projet de bricolage.

Pour

  • Elle est livrée avec une boîte à outils très solide qui permet d’organiser facilement l’outil et les accessoires.
  • Cette perceuse sans fil est livrée avec deux batteries Li-ion de 1,5 Ah et un chargeur rapide d’une heure, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches sans interruption.
  • Elle dispose d’un bouton de réglage à double vitesse et de 18 positions d’embrayage réglables.

 

Inconvénient :

  • À ce prix, nous ne voyons aucune raison de jeter l’opprobre sur ce produit.

Meilleure perceuse électronique portative : WORX

Meilleure perceuse électronique portative

Avec la perceuse et visseuse sans fil WORX Switchdriver alimentée par batterie, vous pouvez facilement et instantanément alterner entre deux mèches sur la tête innovante de la visseuse, en appuyant simplement sur un bouton. Cette perceuse est dotée d’une puissance de 20 V et de deux vitesses (0-400 tr/min et 0-1500 tr/min), ce qui lui permet d’effectuer des tâches ménagères courantes comme la suspension de stores ou de tableaux, ainsi que des travaux plus lourds comme le montage de matériel dans la brique ou la maçonnerie.

Pour

  • Il a une taille compacte et un design bien équilibré.
  • La lumière LED illumine votre zone de travail et est très utile pour travailler dans les espaces sombres.
  • Cette perceuse possède une caractéristique unique de conception multi-têtes qui vous permet de changer facilement de tête d’entraînement sans avoir à les remplacer manuellement.

Inconvénients

  • La perceuse sans fil WORX Switchdriver n’est pas équipée d’un clip de ceinture ou d’un crochet, ce qui est souvent le cas sur les perceuses sans fil.

Les questions fréquentes sur la meilleure perceuse électronique portative (FAQ)

Q : Que signifie la tension nominale ?

R : La tension nominale des perceuses sans fil est une mesure de leur puissance. La tension nominale est généralement comprise entre 12 et 20 V, ce qui fournit suffisamment de puissance pour percer les matériaux les plus durs.

Q : Les marteaux perforateurs et les perceuses à percussion sont-ils identiques ?

R : Les marteaux perforateurs sont parfois appelés perceuses à percussion. La différence entre les deux est que les marteaux perforateurs n’ont pas toujours une fonction de vissage inversé, alors que les perceuses à percussion en ont une.

Q : Qu’est-ce qu’un moteur sans balais ?

R : Les moteurs sans balais sont des moteurs de perceuses qui ont été construits de manière à réduire la friction et l’accumulation de chaleur, ce qui permet un meilleur contrôle du couple et des vitesses plus rapides. Un moteur sans balais permet d’augmenter la durée de vie du moteur.

Publications connexes :