Meilleure Perceuse visseuse sans fil Makita – Guide d’achat et Comparatif

meilleure perceuse visseuse sans fil makita

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il existe tant de types et de modèles différents de perceuses sur le marché et si vous avez réellement besoin de tant de types différents de perceuses ? Ce guide vous aidera à reconnaître les principales distinctions parmi les perceuses disponibles sur Amazon.fr et vous aidera à choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil Makita que vous souhaitez acheter.

La meilleure perceuse visseuse sans fil Makita : perceuse avec fil et sans fil

La majorité des perceuses peuvent être classées comme ayant ou non un fil. Leur utilisation et leur puissance sont les principales distinctions entre ces deux variétés de perceuses. En raison de l’absence d’une batterie lourde, les perceuses avec fil sont souvent plus légères. En revanche, une perceuse sans fil offre une plus grande mobilité et peut être utilisée n’importe où sans nécessiter le port d’une rallonge. Le coût des outils électriques sans fil est généralement plus élevé que celui d’un outil équivalent avec un fil, en raison de leur batterie intégrée.

La puissance des appareils de la perceuse à câble se situe généralement entre 450 et 1500 watts. Le niveau de difficulté de votre travail déterminera la puissance dont vous avez besoin. Par exemple, la perforation du métal nécessite beaucoup plus de force que la perforation du contreplaqué. Vous aurez besoin d’une puissance plus élevée si vous comptez utiliser votre perceuse pour la maçonnerie.

Les volts, souvent compris entre 12 et 20 V, sont utilisés pour exprimer la puissance d’une perceuse. Comme pour les perceuses à fil, la capacité d’une perceuse à effectuer des tâches difficiles augmente avec la puissance. Votre perceuse sans fil doit être rechargé, tout comme les autres appareils fonctionnant sur batterie. Pour réduire les temps d’arrêt, il est souvent bon d’avoir plus d’une batterie par perceuse.

Top 5 des perceuses visseuses sans fil Makita

Meilleure perceuse visseuse sans fil – Makita DHP453Z

Le DHP 453Z de Makita est un outil qui fonctionne avec des batteries Li-ion de 18V. L’ensemble est équipé d’une vitesse d’engrenage en métal avec deux vitesses : 0 à 400 et 0 à 1300. Il peut pénétrer jusqu’à 13 millimètres dans le béton et le métal et jusqu’à 36 millimètres dans le bois.

Le modèle DHP 453Z a une fréquence de frappe de 0 à 19 500 coups par minute. La machine peut être arrêtée à tout moment grâce à son frein d’inversion automatique électronique. Son couple de serrage de 40 Nm, réglable sur 16 positions, est puissant. La perceuse est vendu sans aucun accessoire, y compris les batteries ou les chargeurs. Son poids est de 1,8 kg.

On conseille à tous les maçons qui veulent un outil pas trop encombrant mais qui donne de beaux résultats sur le béton d’utiliser cette perceuse Makita. Les débutants qui veulent essayer une perceuse sur différents matériaux pourraient également l’apprécier.

Même s’il est souvent ignoré par les artisans sans expérience. Ce genre de perceuse est en fait plutôt bon. Le fait que l’équipement électroportatif ait été livré vide est vraiment regrettable. Un éclairage LED intégré aurait également été bénéfique.

 

MAKPAC – MAKITA DDF459RMJ

Le DDF459RMJ de Makita fonctionne avec des batteries lithium-ion de 18 volts d’une capacité de 4Ah. Ces batteries Li-ion supportent une utilisation intensive grâce à la technologie LXT, leur haute capacité et le moteur sans carbone de l’appareil. De plus, leur recharge ne prend que 36 minutes. Le DDF459RMJ peut percer jusqu’à 38 mm de diamètre dans le bois et 13 mm dans l’acier.

Elle dispose de deux vitesses : 0 à 400 tours par minute et 0 à 1500 tours par minute. Un variateur de vitesse électronique activé à la gâchette permet de contrôler la vitesse. Sa paire de serrage peut atteindre 45 Nm, ce qui lui permet de réaliser des vissages en bois de 6 X 75 mm. La perceuse Makita est livrée avec une mallette de rangement MAK-PAC, deux batteries Li-ion 18 V, un chargeur rapide et une lame auto-dentée de 13 mm. Poids : 1,7 kg.

Sans exposer l’appareil à la surchauffe, les artisans peuvent l’utiliser en continu pendant toute une matinée. Bien que la perceuse  visseuse Maktia soit principalement destinée aux professionnels, elle convient également aux travaux domestiques intenses.

Le DDF459RMJ est la perceuse professionnel Makita idéal si vous recherchez un outil à la fois léger et puissant. Nous le recommandons tout particulièrement pour les projets de menuiserie, car il se s’adapte très bien sur le bois. Vous n’avez pas à vous soucier de l’état de la batterie car son autonomie dépasse largement le temps nécessaire à la charge complète de la batterie. N’utilisez que des embouts de haute qualité ; l’accouplement de cet étau est suffisamment puissant pour traiter des embouts de qualité inférieure. Pour les travaux de construction en béton, nous vous déconseillons de le faire. Ce modèle particulier ne dispose pas d’un mode perçage.

 

 

PERCEUSE VISSEUSE MAKITA 

Elle fonctionne grâce à des batteries de 18 V, 1,33 Ah. Elle dispose d’une paire de serrage puissante de 50 Nm qui peut être réglée en 16 endroits en plus d’une position de perçage. Son moteur à quatre roues est conçu pour être économe en énergie.

Il produit une double  vitesse entre 0 et 400 et 0 et 1500 tours par minute. Grâce à un extracommutateur, sa vitesse peut être réglée. La BDF456RHJ peut couper du bois jusqu’à 38 mm de diamètre et de l’acier jusqu’à 13 mm. Ses batteries Li-ion sont protégées contre l’auto-recharge et la surcharge. Elles nécessitent chacune 22 minutes pour se recharger. La clé dynamométrique Makita BDF456RHJ est livrée avec un chargeur, deux batteries et une mallette de rangement. Poids net : 1,7 kg.

Pour les artisans et maçons qui travaillent dans des postures inconfortables, la perceuse visseuse sans fil Makita BDF456RHJ est idéal. En effet, sa petite taille, son poids léger et sa poignée Softgrip facilitent sa prise en main. Son éclairage LED puissant sera utile pour éclairer les espaces derrière une étagère, sous une armoire ou sous une table. De plus, son mandrin auto-serrant de 13 mm est utile pour passer d’un accessoire à l’autre sans l’aide d’une clé ou d’un tournevis.

 

 

Meilleure Perceuse visseuse sans fil MAKITA DTD152Z

Le couple de 160 Nm de la perceuse BTD146Z peut maintenir des étaux dont la taille varie de 22 à 125 mm. De plus, elle est compatible avec les boulons normaux M5 à M14 et HR M5 à M12. Sa capacité maximale pour l’étau autoforant est comprise entre M4 et M8. La vitesse de rotation de la perceuse Makita BTD146Z est de 0 à 2300 tours par minute pour une cadence de 0 à 3200 coups par minute.

Grâce à son poids léger de 1,5 kg et à sa poignée Softgrip, la machine est confortable à utiliser tout en ayant un mécanisme puissant. De plus, Votre capacité à travailler dans des zones peu éclairées sera améliorée par son éclairage LED avec interrupteur et son sac phosphorescent. Son frein électronique et son variateur de vitesse vous seront pratiques aussi bien pour le vissage que le boulonnage. Le BTD146Z est livré nu. Il est compatible avec les batteries BL1830 (3 Ah) et BL1840 (4 Ah).

Cette perceuse Makita est destinée à être utilisé avec des matériaux en plastique, en métal et en bois. Elle convient au boulonnage mais n’a pas de fonction de perçage. 1/4 est sa capacité d’émanation hexagonale. Nous la recommandons donc aux artisans, mécaniciens et plombiers qui souhaitent un outil à la fois puissant et léger pour le boulonnage. Si vous avez chez vous un outil Makita fonctionnant avec les batteries BL1830 et BL1840, le BTD146Z est la perceuse idéal. Mieux encore, vous pouvez fusionner les deux appareils en un seul coffret. Ceci est valable aussi bien pour l’ensemble BTD146Z – BHP458 que pour l’ensemble BTD146Z – BDF458Z.

 

 

Makita DF330DWJ

 

La gamme d’appareil Makita 10,8 V 10 mm comprend le DF330DWJ. Bien qu’elle n’ait qu’une capacité de mandrin de 10 mm, cette perceuse sans fil est performante grâce à sa double gamme de vitesse de 0 à 350 et de 0 à 1300. Elle peut percer le bois jusqu’à 21 mm d’épaisseur et le métal jusqu’à 10 mm d’épaisseur. Cet outil n’est pas conçu pour pénétrer le béton (sans percussion) et dispose de batteries de 10,8 V, 1,3 Ah, mais il peut être utilisé pour atteindre des points plus élevés en raison de sa petite taille (18,3 cm de hauteur) et de son poids léger (moins de 1 kg net). Son ampoule LED intégrée avec interrupteur qui éclairera votre zone de travail en est le plus petit avantage.

Grâce à sa capacité et à sa maniabilité, la perceuse visseuse DF330DWJ est utilisé par les artisans amateurs et professionnels. L’appareil peut être utilisé pour pénétrer le plastique, le métal ou le bois. Utilisez-le comme tournevis pour tester un embout, mais évitez de l’utiliser dans ce mode pour retirer une vis rouillée ou pour effectuer un dévissage en force.

Pour la pose de vos menuiseries en bois (portes, fenêtres, etc.), nous vous recommandons le DF330DWJ de Makita. En mécanique, l’étau perceuse est un autre outil que vous pouvez utiliser pour monter vos pièces métalliques. Veuillez tenir compte des limites maximales de visibilité/perception de l’environnement.

 

Guide d’achat de la perceuse visseuse Makita

Les avantages de choisir une perceuse Makita

Les produits que nous vous avons présenter ont démontré de manière concluante que Makita a un véritable attrait, comme on l’a dit au début. Maintenant que nous connaissons les informations, nous pouvons nous souvenir des avantages et, surtout, des critères de sélection lors de l’achat d’une perceuse visseuse Makita.

Makita occupe une niche de marché très spécifique : l’innovation durable. Pour ce faire, l’entreprise augmente continuellement ses investissements en R&D, étend ses réseaux et développe sa base d’employés. En conséquence, Makita possède des bureaux dans plus de 40 pays et emploie 12 500 personnes dans le monde depuis 2013.

Mais sa force d’innovation et sa proposition de valeur irrésistible sont également soutenues par la vaste expérience du fabricant, qui remonte à 1915 et connaît bien la technologie des moteurs électriques.

Enfin, l’achat d’un outil Makita nécessite une sélection minutieuse du modèle. Des ateliers mobiles, une variété d’accessoires, des batteries supplémentaires, des armoires de rangement, etc. La marque veut fournir aux utilisateurs des percussions prêtes à l’emploi parce qu’elle a une vision d’ensemble.

Les caractéristiques à connaître avant l’achat d’une perceuse visseuse sans fil Makita

La puissance

Heureusement, Makita propose sur ces modèles une puissance systémique modeste, suffisante pour attaquer la majorité des matériaux. Compte tenu de cela, vous pouvez monter en gamme si vous le souhaitez, en optant pour un usage professionnel ou des matériaux plus durs.

Les filaires d’aujourd’hui offrent une option moins avantageuse que leur équivalent sans fil. En effet, grâce aux progrès de la recherche et de l’invention, il n’est plus vrai – si tant est qu’il soit possible de le dire – qu’ils déploient plus de puissance que les perceuses à fil. C’est pourquoi, comme il offre un degré de flexibilité bien supérieur, nous conseillons vivement d’utiliser une perceuse sans filtre.

Les batteries

Le fait de choisir au moins deux batteries vous permettra d’utiliser les modèles sans fil tout en rechargeant périodiquement la batterie supplémentaire. En outre, elle apprécie les batteries lithium-ion pour leurs avantages en termes de résistance, de meilleure autonomie et de légèreté.

Elle utilise le « Ah » pour décrire la puissance. A l’exception des matériaux les plus durs et les plus solides, vous pouvez utiliser la majorité des matériaux entre 1,3 et 1,5 Ah (puissance). Vous pouvez monter jusqu’à 5 Ah pour un usage professionnel si vous voulez aller plus loin.

Moteur

Le moteur est une autre excellente pièce de la perceuse. Le moteur doit durer le plus longtemps possible étant donné qu’il alimente le mécanisme de votre appareil. C’est pourquoi les modèles équipés d’un moteur sans balais, c’est-à-dire sans carbone, sont une option. Cela permet de prolonger la durée de vie du modèle en évitant les fuites de chaleur et les surchauffes. En outre, certaines perceuses sont dotées de précautions supplémentaires contre les infiltrations et la poussière.

Les accessoires

La majorité des fabricants ne fournissent pas systématiquement des accessoires comme les embouts de vissage ou les forets. Makita, quant à lui, souhaite proposer des produits extrêmement complets, accompagnés de nombreux accessoires. Pensez toutefois à vous assurer que ces accessoires présentent une bonne résistance et une bonne efficacité.

Publications connexes :