Perceuse visseuse sans fil puissante – Guide d’achat et Comparatif 2023

perceuse visseuse sans fil puissante

La perceuse moderne est très différent de l’équipement qu’utilisaient nos grands-parents et nos parents. Il s’est développé pour être plus qu’une simple perceuse ordinaire, devenant un véritable instrument à multiples facettes avec une variété de capacités technologiques. Voici une liste des meilleures perceuses visseuses sans fil puissantes selon l’avis des professionnels et des consommateurs. Cela vous permettra d’identifier la meilleure perceuse visseuse sans fil puissante sur le marché.

Avant de  choisir un type de perceuse, il est important de savoir dans quel genre de travaux il sera employé :

  • Le genre de matériaux qui sera employé
  • Domestique ou professionnel
  • La pertinence des fonctionnalités

3 notions clés à prendre en compte

1. La qualité

Indépendamment du genre ou de la fonction, la qualité de la perceuse devient le premier facteur de choix.  Avant tout, nous parlons d’un produit bien fait, avec une finition extérieure.

2. Le prix

Vous ne devriez pas dépenser trop pour des perceuses que vous n’utiliserez pas plus d’une fois par an. De plus, gardez à l’esprit qu’une perceuse multitâche excessif est généralement le premier signe de la mauvaise qualité d’un outil.

3. L’alimentation

Lors du choix de votre outil, il est essentiel que l’appareil n’engloutisse pas le réseau électrique domestique. Toutefois, dans ce cas, l’adage « plus il y en a, mieux c’est » ne s’applique pas tout à fait. Chacun détermine lui-même l’équilibre idéal entre la taille, le poids et la puissance de l’outil, trois facteurs étroitement liés les uns aux autres. La gamme de puissance des perceuse domestiques se situe entre 250 et 1500 watts. Les professionnels du secteur de la construction utilisent des perceuses plus puissantes, ce qui augmente leurs possibilités d’emploi.

Portez une attention particulière aux caractéristiques suivants lors du choix de la meilleure perceuse visseuse sans fil puissante afin d’éviter de payer trop cher à cause d’une puissance excessive et une surcharge du moteur.

Les matériaux (bois, plastique et autres) nécessitent jusqu’à 500 W d’électricité. Une perceuse doit avoir une puissance minimale de 600 à 800 watts pour percer un trou de 8 mm de diamètre dans du béton (l’énergie est utilisée à la fois pour l’impact et la rotation de la mèche). Une perceuse de 500 W peut être utilisé pour un travail rapide.

Top 5 Perceuse visseuse sans fil puissante

1. Bosch Professional GSB 18V-21

Vous verrez immédiatement votre amélioration avec cet outil Bosch. Elle est extrêmement efficace, avec 1 800 tours par minute et un moteur à vitesse variable. Vous pouvez percer le métal jusqu’à une profondeur de 35 mm et jusqu’à 10 mm.

Grâce à un couple de 55 Nm réglable à 20 endroits différents, elle ne se laissera pas intimider par les étaux difficiles. Grâce à son éclairage LED, l’utilisation dans les zones faiblement éclairées sera facilitée.

En plus de ses capacités, ce modèle dispose d’un mode de perçage. Grâce à ses 27 000 frappes par minute, vous pourrez facilement pénétrer la brique, le parpaing, voire le béton mou.

Le petit défaut, ce serait le mandrin auto-serrant de 13 mm, qui semble assez fragile. A manipuler avec précaution !

L’étui de protection de cet appareil est livré avec 40 accessoires et un chargeur. Les autres outils électriques portatifs de la marque sont compatibles avec les deux batteries de 18 V/2 Ah. Leur temps de charge semble toutefois être un peu plus long. N’oubliez pas de les pré-remplier.

 

 

2. Perceuse visseuse sans fil puissante – Black+Decker BDCDC18BAFC-QW

Bien qu’il ne soit pas particulièrement robuste, cette perceuse Black & Deck est très utile. Bien que sa vitesse maximale soit de 650 t/h et qu’il ne dispose pas de mécanisme de vitesse variable, sa mobilité et sa légèreté lui confèrent des avantages significatifs dans votre tâche.

Vous devez être conscient que l’achat de ce modèle implique d’investir dans un outil qui sera utilisé pour des travaux intenses et mineures.

L’appareil sera livré avec un sac solide contenant 80 accessoires, dont deux batteries 18V 1,5Ah et un chargeur. Ces batteries fonctionnent avec les autres outils de bricolage de la même marque grâce à la technologie PowerConnect.

Par ailleurs, sachez que le sac n’est pas livré avec des mousses pour fixer les accessoires, mais vous pourrez facilement vous en procurer en magasin.

Nous aimons le confort ergonomique de cet outil, qui est rendu possible par le placement de sa poignée pour une prise en main confortable. L’éclairage LED de la zone perceptive est un autre avantage.

 

3. Perceuse visseuse sans fil puissante – Makita HP457DWE10

Vous pouvez choisir un modèle Makita qui dispose d’un système de perçage. Cet équipement vous fournira suffisamment de force pour accomplir ces types de tâches avec une cadence de 21 000 coups par minute.

Le moteur est capable d’atteindre 1400 tours par minute. Vous pouvez monter des machines qui vous permettront de percer jusqu’à 36 mm de bois et 13 mm dans l’acier avec un mandrin auto-crénelé de 13 mm de diamètre.

Même les vissages difficiles seront possibles en choisissant l’un des 16 réglages de paires disponibles. Elle pèse un peu plus (1,7 kg) que les modèles précédents que nous avons examinés, mais elle reste plutôt portable, et sa poignée SoftGrip offre une prise en main sûre.

Malheureusement, les deux batteries 18V 1,5Ah à charge rapide ne peuvent pas être utilisées avec d’autres outils compatibles avec Makita.

Un certain nombre d’utilisateurs ont soulevé une caractéristique du rangement etui, que nous ne sommes pas en mesure de classer entièrement comme un défaut.

Les deux perceuses suivantes doivent être incluses. Ils méritent une place dans notre classement, sans aucun doute !



 

4. Perceuse visseuse sans fil puissante – DeWalt DCD795D2

Les consommateurs qui ont un budget d’environ 200 euros devraient choisir cet appareil. Ses performances sont assez impressionnantes. Avec l’aide d’un appareil qui tourne à 34 000 tour par minute, vous pouvez réaliser de petits travaux de maçonnerie.

Il possède également des capacités perceptives exceptionnelles. Vous pouvez percer des trous jusqu’à 38 mm dans le bois et 13 mm dans le métal avec une rotation de 2 000 tours par minute, réglable à deux vitesses. L’accouplement de la perceuse visseuse sans fil puissante de 60 Nm s’adapte sans problème.

Grâce aux 15 points de fixation du mandrin de 13 mm, vous pouvez facilement vous adapter à toutes les tâches.

La seule chose que nous remarquons est le manque d’embouts dans la mallette de transport. Cependant, la batterie de 18 V 2 Ah, son chargeur et un clip de ceinture très utile vous permettent de suspendre votre outil et de libérer vos mains.

Le poids de 1,6 kilogramme de l’appareil peut être tenu plus confortablement grâce à la poignée avec grip. La forte lumière LED contribue au confort et à la précision de la machine.

 

 

5. Perceuse visseuse sans fil puissante – Ryobi R18DD3-252S

Cet article illustre bien la volonté de la marque de proposer des outils économiques aux résultats exceptionnels. Vous pouvez acquérir cette perceuse visseuse sans fil puissante pour moins de 180 euros. Elle sera proposée à ce prix dans une boîte à soupe sans aucun autre élément.

Deux batteries, l’une de 2 Ah et l’autre de 5 Ah, sont incluses dans l’offre. De plus, elles font partie de la gamme One+ de Ryobi, que ses clients apprécient pour sa capacité à fonctionner avec tous les appareils sans fil. Ces batteries au lithium se chargent assez rapidement.

Cet outil génère une puissance de rotation importante avec 1 800 tours par minute et deux emplacements pour régler la vitesse. Grâce au grand mandrin auto-denté de cet outil, vous pouvez percer des trous dans le bois jusqu’à 38 mm de profondeur et 13 mm d’épaisseur dans le métal.

La capacité du coupleur de 50 Nm est suffisante, et ses 24 choix de réglage sont très utiles pour s’adapter correctement à la résistance de vis plus ou moins forte.

Enfin, tout en ne pesant que 1,7 kg, ce modèle est petit, très ergonomique, et comprend une poignée avec une zone d’appui appelée GripZone qui vous aidera à maintenir une prise ferme.

 

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir

Dans cette partie, nous vous donnerons accès à une multitude de connaissances pour vous aider à choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil puissante en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous vous présenterons toutes les caractéristiques de cet outil.

Nous vous proposons également d’autres documents d’information et des comparaisons qui pourraient vous aider à prendre votre décision si vous souhaitez améliorer votre boîte à outils.

Perceuse visseuse, qu’est-ce que c’est ?

L’outil électrique préféré des maçons et parfois le tout premier qu’ils reçoivent est celui-ci ! L’adaptabilité de ce petit appareil séduit les clients. Il combine les capacités perceptives et visuelles. Il possède même un système de percussion supplémentaire à l’occasion. Il est rapide et efficace dans toutes ces tâches grâce à son moteur électrique, qui entraîne la rotation rapide d’un embout approprié à la tâche à accomplir.

Comment sont perçues les visseuses sans fil par les artisans amateur ?

L’efficacité des perceuse visseuses sans fil est indéniable, elle est réelle et permet de réaliser la tâche par soi-même sans consulter un professionnel. Une véritable économie !

De plus, il est conseillé de choisir un kit qui comprend tous les outils nécessaires (notamment les chevilles et les vis), sans dépenser trop d’argent au départ, pour quelques trous ici et là. L’utilisation occasionnelle permet de constituer une équipe sans problème et peu coûteuse.

Comment choisir une perceuse visseuse sans fil puissante ?

Vous devez garder à l’esprit un certain nombre de facteurs afin de choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil puissante. Nous vous fourniront les informations cruciales dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Quelques caractéristiques avant de choisir sa perceuse

  • Tension

L’efficacité et la puissance d’une perceuse visseuse sans fil sont généralement corrélées à sa tension. Si la majorité de votre activité consiste à percer et à visser dans le bois, une batterie de 12 volts sera suffisante. Envisagez l’achat d’un appareil de 18 volts pour une activité régulière ou plus exigeante.

  • Batterie

Une fois que vous avez établi sa tension, prêtez une attention particulière aux ampères-heures (Ah) du  produit. Elle a un impact important sur son autonomie, surtout si elle augmente sa puissance. Pour des tâches simples et brèves alimentées par une batterie de 12 volts, 1,5 Ah est amplement suffisant. Idéalement, choisissez une batterie d’au moins 2 Ah à 18 volts, voire plus si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment. Parce qu’elles sont portables et rapides à recharger, les batteries lithium-ion sont les plus courantes.

  • La vitesse

La vitesse est importante car elle vous permet de percer une large gamme de matériaux. Vous disposerez d’un outil productif qui fonctionne à environ 1 400 tours par minute. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas proportionnelle à la puissance de l’appareil. Une perceuse visseuse sans fil puissante aura besoin d’une rotation plus lente qu’une variété plus faible.

  • Le poids

Le poids d’un outil électroportatif doit être adapté à votre force afin de pouvoir l’utiliser sans trop vous fatiguer. Le poids moyen se situe entre 1,5 et 3 kilogrammes. Nous conseillons de rester en dessous de 2 kg afin de pouvoir travailler plus confortablement en hauteur ou avec l’appareil suspendu à vos épaules. Certains modèles ultra-légers pèsent moins d’un kilogramme.

  • L’ergonomie

Une prise en main admirable et bien adaptée est désormais possible. La majorité des perceuses visseuses sans fil actuelles comprennent un revêtement SoftGrip qui augmente la portabilité de l’appareil et est incroyablement confortable.

  • Le prix

Pour ce type d’outil, la fourchette de prix est large. Elle dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et, par conséquent, de ses performances. En outre, il sera proportionnel à tout achat supplémentaire de composants. Vous pouvez trouver des modèles sans système de perçage à un prix raisonnable, de bonne qualité, et dont le prix varie entre 40 et 150 euros. Attendez-vous à dépenser au moins 150 euros pour une perceuse visseuse sans fil puissante.

Quels sont les avantages de perceuse visseuse sans fil puissante ?

Ce n’est pas sans raison qu’elle est le premier outil électroportatif à être proposé à la vente sur le marché artisanal. Voici quelques avantages qui rendent la perceuse visseuse sans fil indispensable si c’est votre premier achat.

  • Autonomie

Si vous êtes prévoyant et que vous disposez de ressources d’assistance prêtes et proches, vous serez en mesure d’offrir de longues périodes de recharge. Les seules variables qui influent sur l’autonomie sont la taille des batteries que vous choisissez et la façon dont vous les chargez.

  • La maniabilité

Il est évident que le fait de disposer d’un outil fonctionnant sur batterie permet une grande liberté de mouvement. Aucun câble d’alimentation ne vient entraver la réalisation de la tâche, et il peut être utilisé partout sans être dépendant d’une prise électrique. La portabilité et l’autonomie de la batterie de cet appareil assurent un réel confort de travail.

  • La facilité d’utilisation

C’est aussi la raison pour laquelle cet outil a une bonne réputation. Sa capacité à toucher un très large public est rendue possible par sa simplicité d’utilisation. Son fonctionnement est assez simple, et sa mise en œuvre est enfantine.

Quelle est la meilleure marque de perceuse visseuse sans fil puissante ?

  • Ryobi

En se positionnant sur un modèle particulier, cette autre marque japonaise a su développer une réputation. Ryobi a choisi de cibler exclusivement les amateurs, alors que la majorité de ses concurrents s’adressent principalement aux professionnels et créent des produits d’entrée de gamme pour séduire le grand public. En conséquence, la marque Ryobi propose des outils à prix raisonnable, efficaces et à usage occasionnel.

  • Dewalt

Après avoir été fondée en 1924 par un inventeur de génie qui a créé des outils exclusivement destinés à faciliter le travail des ouvriers, Dewalt jouit d’une excellente réputation auprès des professionnels. Elle est réputée pour sa connaissance de l’outillage à main et des équipements portatifs d’assemblage électronique. Actuellement filiale de la société Black+Decker, elle poursuit sa stratégie d’évolution initiale en développant de nouvelles technologies visant à diminuer l’effort demandé à ses clients pour utiliser ses produits.

  • Bosch

C’est sans doute la marque française la plus connue. Dans le monde du bricolage, Bosch est incontestablement incontournable. Initialement destinée aux professionnels du bâtiment à la recherche d’équipements performants, elle a été fondée en 1886. La gamme bleue est toujours disponible même si la gamme verte, plus abordable, vise une clientèle au budget plus modeste.

Conclusion

Notre priorité absolue est de vous accompagner dans l’achat d’un équipement en vous fournissant des guides informatifs disponibles sur notre site. Nous les rédigeons donc en nous appuyant sur des sources fiables et à forte notoriété. Nous avons également passé en revue chaque détail des outils de notre comparateur et pris en compte les retours des clients qui ont réellement utilisé les produits.

 

Publications connexes